Aller au contenu principal

Les régions

Les régions

Les présidents en région

Le GIP existe au travers de 10 régions. Chacune d'entre elle est consitué d'une équipe à votre écoute mené par un Président de région, vous pourrez les découvrir ci-dessous :

Alsace, Lorraine, Bourgogne
Guillaume KammPrésident Alsace Lorraine

Le bâtiment est une histoire d’hommes et de femmes passionnés par leur métier, ouverts aux partages et aux rencontres. Je suis de ceux qui souhaitent porter haut les valeurs humaines et professionnelles. Avoir été choisi pour mettre en musique toutes les énergies positives d’un groupe soudé, tourné vers ses clients et partenaires, est pour moi à la fois un honneur et une vraie source d’inspiration

Pour découvrir la région Alsace, Lorraine, Bourgogne, cliquez ici
Aquitaine
Christophe SencePrésident Aquitaine

Formidable association, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je partage les valeurs du GIP ! J’y retrouve un collectif dynamique, reposant sur un état d'esprit collaboratif, incarné par la convivialité et la richesse des échanges. Ensemble, nous formons une synergie professionnelle puissante dont l’objectif principal est de renforcer notre réseau et de favoriser les opportunités d'affaires pour chacun de nos membres. Ensemble, nous sommes plus fort et le GIP en est l’incarnation ! Vivons ensemble cette aventure captivante et enrichissante.

Pour découvrir la région Aquitaine, cliquez ici
Auvergne, Rhône-Alpes
Pierrick ALCONADAPrésident Auvergne Rhône Alpes

Depuis près 20 ans dans le monde du bâtiment, je retrouve au sein du GIP l’ensemble des valeurs humaines et professionnelles propre a notre univers si passionnant et particulier. Le GIP permet de rassembler, de fédérer, d’aider, de former, d’accompagner, de créer du lien. Aussi, avec l’ensemble de mes confrères industriels, nous aimons perpétuer l’esprit de cette belle association qui œuvre chaque jour pour la qualité dans la construction.

Pour découvrir la région Auvergne, Rhône-Alpes, cliquez ici
Bretagne, Pays de loire
Jean-Louis THOMASPrésident Bretagne Pays de Loire

Investi depuis de nombreuses années au sein de l’association, J’exerce avec enthousiasme depuis plus de deux ans la responsabilité de président du GIP BRETAGNE PAYS DE LOIRE. Je me suis engagé, convaincu que nos actions avec les partenaires industriels régionaux font progresser la technique et la qualité des constructions sur notre territoire cela dans toutes les spécialités du bâtiment . Avec pour points d’orgues le professionnalisme et la convivialité nous prônons la « qualité Globale » et l’innovation auprès des acteurs de la grande famille du bâtiment

Pour découvrir la région Bretagne, Pays de loire, cliquez ici
Centre
Sébastien FRAPPIERPrésident Centre

Mon investissement dans le GIP centre Val de Loire remonte maintenant à plusieurs années. Au début comme petit nouveau le groupe solidaire d’industriel nous aide à créer le contact avec nos clients prescripteurs; puis très vite en tant que véritable membre actif dans les commissions et à la vice présidence de la région car nous nous rendons compte que l’investissement et l’échange dans le groupement sont très riche, notre rôle est d’aider à l’organisation des nombreuses actions en région; enfin à la présidence régionale cette mission complètement bénévole est un engagement auprès du groupement afin de fédérer l’ensemble des adhérents et porter haut les valeurs du GIP « Professionalisme, qualité, relationnel et convivialité » dans lesquelles je me reconnais parfaitement. Le GIP évolue vite et bien, notre groupement est à ce jour un véritable hub dans lequel se rencontre l’ensemble des métiers du bâtiment architecte, economiste, bureau d’étude, promoteur (privé/public) pour échanger autour de grands thèmes d’actualités RE2020, économie circulaire et surtout la qualité. Le GIP centre met en place depuis 2 ans la qualité globale avec les promoteurs, ce projet de tendre vers le 0 réserve par l’accompagnement à chaque étape du projet est l’ADN du GIP.

Pour découvrir la région Centre, cliquez ici
île-de-france
Alexandre PIERREPrésident Ile-de-France

J'ai intégré le GIP il y a 5 ans, j'ai découvert une association dynamique et conviviale, qui m'a accueilli chaleureusement. Les échanges entre les membres y étaient francs et directs, les idées constructives et les débats toujours de qualité. En apportant ma pierre à l'édifice, et en m'impliquant dans la vie de ma région, j’ai présenté ma candidature à la présidence du GIP IDF après quelques années. Aujourd'hui, en tant que président de cette région, je suis très honoré de porter les valeurs du GIP, pour fédérer ma région autour de projets communs. Soutenir la démarche qualité globale, et mettre en valeur l'innovation industrielle au cœur des projets de construction et de rénovation sont nos missions. Les enjeux de demain sont devant nous, la rénovation thermique, l'environnement, l'économie circulaire, le digital, (...) autant de défis que le GIP saura relever par son expertise et l'accompagnement de tous les acteurs du bâtiment au quotidien

Pour découvrir la région île-de-france, cliquez ici
méditerranée
Olivier TOLISANOPrésident Méditérranée

On dit que dans le sud il est facile de créer du lien. Ce n'est pas toujours vrai. Le relationnel est mon moteur. J'ai trouvé dans le GIP ce sentiment, très fort, d'appartenance à une fraternité. Cette association me procure l'opportunité d'échanges conviviaux, enthousiastes basés sur l'envie, les compétences partagées mises au service de tous. Alors, construisons ensemble les relations de demain.

Pour découvrir la région méditerranée, cliquez ici
midi-pyrénées
Kévin HAMELPrésident Midi Pyrénées

Institution sur la région Toulousaine j’ai été admiratif de voir des femmes à la tête de ce groupement d’industriels. Pour apporter ma pierre à l’édifice, continuer à perpétuer ce travail et construire une identité toujours plus forte, je me suis engagé tout d’abord en tant que vice-président et ai eu la chance de reprendre les reines en décembre 2018

Pour découvrir la région midi-pyrénées, cliquez ici
Nord
Mathias WARLOPPrésident Nord

Industriel pour le bâtiment depuis 25 ans dans les Hauts de France, la qualité relationnelle entre les différents acteurs et partenaires est un incontournable. Les membres du GIP ont su m’accueillir lors de mes débuts comme Prescripteur Technique. C’est aujourd’hui avec une grande fierté que j’anime ce groupe d’industriels dynamiques, afin de porter nos valeurs de convivialité, professionnalisme et de partage auprès des acteurs du bâtiment. Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner sur vos différents projets !

Pour découvrir la région Nord, cliquez ici
Normandie
Paul MELINPrésident Normandie

Le GIP Normandie est une équipe d’homme et de femme dynamique et performant ayant comme but commun de réunir tous les ingrédients pour accompagner les intervenants du bâtiment dans un projet. Le GIP apporte un brassage de compétences. Chaque membre vient d’un univers différent, et cela est notre force.

Pour découvrir la région Normandie, cliquez ici